Le Fip Corse Alimea est une réelle opportunité d’investissement. Il s’agit d’un Fonds d’Investissement de Proximité spécialisé dans l’investissement des PME corses non cotées à forte croissance. Ce dispositif permet aux PME de bénéficier d’un allègement fiscal de 38% d’impôt sur le revenu. L’inscription au Fip Corse Alimea pourvoit de nombreux avantages.
Quels avantages avec le Fip Corse Alimea ?
Le Fip Corse Alimea permet à la fois d’investir dans l’économie régionale corse et de bénéficier d’une réduction fiscale de 38%. Celle-ci est plafonnée à 4 560€ pour une personne et à 9 120€ pour un couple. Cette défiscalisation est déduite du plafond global des niches fiscales. Grâce à une enveloppe de collecte fournie en référence des besoins des PME corses, les contribuables qui s’investissent en Fip Corse peuvent aussi bénéficier d’une gestion sélective de fonds. Des centaines de PME corses issues des secteurs cibles du Fip Corse Alimea en sont éligibles. Parmi ceux le tourisme, la santé, l’agro-alimentaire, les services et les énergies renouvelables. En outre, les investisseurs coopèreront avec la société Doren : un partenariat permettant d’entretenir de relations d’affaires étroites avec les PME corses. Le Fip Corse Alimea est un moyen efficace pour se défiscaliser et pour enrichir son patrimoine. Le Fip Corse a été mis en place dans le but de d’encourager les investissements dans les PME non cotées à travers une fiscalité attractive. En effet, ces entreprises non cotées on souvent du mal à obtenir des financements externes. Pour plus d’infos sur fip corse alimea cliquez ici.
Conditions d’éligibilité et stratégie d’investissement
Le Fip Corse Alimea permet aux souscripteurs de bénéficier des avantages de la croissance économique de la région corse. Selon des données statistiques, la Corse tient son fort potentiel économique durant ces deux dernières décennies. Depuis 1990, son Produit Intérieur Brut (PIB) rencontre une progression annuelle de 2,3% par an, un taux qui dépasse la moyenne dans tous les départements français. Ainsi, le Fip Corse est un grand pilier du développement économique des régions corses et de la France toute entière. Bien que les avantages du Fip Corse 2018 soient nombreux, il existe tout de même des critères de sélection des PME. Déjà, les secteurs concernés sont limités. Aussi, il faut que l’entreprise exerce son activité en Corse. En outre, elle doit respecter les normes d’une PME européenne. Il faudrait également que la société ait existé pendant 7 ans au minimum et qu’elle emploie au moins deux salariés au moment de la clôture de l’exercice précédant l’intervention du fonds d’investissement. Le Fip Corse permet non seulement d’améliorer la croissance économique, mais aussi de créer des emplois. Les avantages de ce dispositif sont donc très élargis. Pour plus d’infos consultez fip-corse.aspicio.fr.
Souscrire au Fip Corse 2018
Pour bénéficier des avantages fiscaux du Fip Corse 2018, les contribuables doivent se soumettre à conserver les parts du Fip pendant une durée minimum de 5 ans à compter de la date de souscription. Aussi, ils ne peuvent pas détenir personnellement plus de 10% des parts du Fip et plus de 25% des droits sur les bénéfices des sociétés dont les titres figurent sur l’actif du fonds. Les contribuables ne peuvent non plus détenir le pourcentage des droits à un moment donné au cours des 5 années qui précèdent la souscription des parts. Ils sont aussi tenus de joindre à leur déclaration une copie de l’engagement de conservation des parts et l’état individuel qui leur sont adressés par les gestionnaires du fonds. Tout contribuable français résidant en France sous respect de l’article 4 B du CGI a le droit de souscrire aux parts FIP pour ainsi bénéficier de la défiscalisation Fip 2018. Pour investir en Fip Corse CPG 2018 ; il faut verser le capital avant le 31 décembre de l’année.